Cette initiative vise à promouvoir les saines habitudes de vie et à encourager une activité physique régulière chez les jeunes des Premières Nations. À travers nos projets empreints de notre culture, nous cherchons à motiver les jeunes à adopter un mode de vie actif et sain, cultivant ainsi la fierté, l’accomplissement, et le sentiment de réussite.
Niska se distingue en tant qu’initiative centrée sur le bien-être global des jeunes des Premières Nations, en mettant en avant l’importance de l’activité physique, la confiance en soi, et l’épanouissement personnel. En intégrant des éléments culturels et éducatifs, Niska encourage les jeunes à adopter un mode de vie sain et équilibré. Au cœur de cette initiative, le « Défi du Renard » offre une course non chronométrée, conçue par et pour les Premières Nations, qui va bien au-delà de la simple activité physique. Ce défi incarne notre engagement à créer des événements significatifs, renforçant les liens communautaires tout en célébrant la culture et le développement personnel.
Le Défi du renard est une manifestation imprégnée de notre culture visant à cultiver chez les jeunes la fierté, l’accomplissement et le sentiment de réussite. Il s’agit d’une course non chronométrée, organisée par et pour les Premières Nations, où les participants tentent de devenir des Renards!
Comment?
En réalisant, à la marche, à la course ou en raquettes la distance de 2km. Les Renards se voient alors récompensés d’une médaille unique et arborant la mention du Renard dans toutes les langues autochtones du Québec.
Déjà un renard?
C’est justement lorsque vous atteignez le titre de Renard que le défi prend tout son sens! Une fois le défi 2km réalisé, vous avez la possibilité de passer au défi suivant. À ce jour, des défis de 4 km, 6 km, 8 km et 10 km sont à votre portée, et d’autres seront ajoutés au fil du temps.
Soyez prêts!
Depuis sa création en 2019, le Défi du Renard a été lancé dans 11 communautés, illustrant son succès et son extension au fil des années.
© 2021 Fondation Nouveaux Sentiers
© 2021 Fondation Nouveaux Sentiers