Vernissage-Bénéfice 2017 au profit de la

FONDATION NOUVEAUX SENTIERS

 

Exposition « Enfant de la terre » par Samian

Le 2 Mars 2017

17h00

à l’Hôtel-Musée Premières Nations

 

Une présentation de la Fondation Nouveaux Sentiers et de la

Société de crédit commercial autochtone, commanditaire principal.

Québec, le 7 février 2017 – C’est avec un immense plaisir que la Fondation Nouveaux Sentiers vous invite à son événement-bénéfice annuel sous la présidence d’honneur de monsieur Jean Vincent, président directeur général de la Société de crédit commercial autochtone (SOCCA), commanditaire principal de l’événement.

La Fondation présentera la magnifique exposition de photos de son parrain, Samian.  « Enfant de la terre » est la toute première exposition consacrée aux œuvres photographiques de l’artiste Samian.  En 2012, Samian se découvre une passion pour la photographie. À l’occasion de ses voyages, il se fait observateur du quotidien des gens. Il troc les mots pour les images et continue de témoigner d’autres réalités de condition humaine. En poésie comme en photographie, l’humain demeure au centre de sa démarche artistique.

Cette exposition itinérante se promène de ville en ville et viendra s’arrêter au magnifique Hôtel-Musée Premières Nations du 3 mars au 7 mai 2017.  Le vernissage-bénéfice se tiendra le 2 mars 2017 à compter de 17h00 et prendra la forme d’un cocktail dînatoire suivi d’une soirée animée.

En effet, l’événement-bénéfice propose un accueil chaleureux dans l’ambiance feutrée et au charme autochtone de l’Hôtel-Musée Premières Nations, la présentation de l’exposition de photos « Enfant de la terre », un cocktail dînatoire inspiré des saveurs autochtones, un lieu d’échanges et de réseautage du milieu autochtone, un encan silencieux et une soirée animée par des artistes de talent.  Les billets pour l’événement sont en vente au coût de 175 $.

Un forfait VIP est également disponible au coût de 500 $. Celui-ci inclut une nuit inoubliable dans la maison longue, habitation traditionnelle des Hurons-Wendats, accompagnée d’une soirée légendes, de dégustation de thé du labrador, le tout sous la surveillance bienveillante d’un gardien de feu qui vous gardera confortablement au chaud. Chambre régulière à votre disposition en tout temps et petit déjeuner inclus.

LA FONDATION NOUVEAUX SENTIERS

Tous les bénéfices amassés lors de cet événement iront à notre Fondation pour que celle-ci poursuive son travail auprès de la jeunesse autochtone. Notre Fondation travaille notamment à contribuer à la persévérance scolaire et à favoriser les initiatives de sports et de loisirs pour nos jeunes des Premières Nations. On peut dire sans se tromper que votre implication sera investie dans une bonne cause.

LA SOCIÉTÉ DE CRÉDIT COMMERCIAL AUTOCHTONE

SOCCA est une corporation à but non lucratif bien implantée au sein des Premières Nations du Québec depuis 1992.

SOCCA offre des produits et services de financement sous forme de contribution non remboursable, de prêt et d’accompagnement pour le démarrage, l’acquisition ou l’expansion des entreprises autochtones.

 

COÛT DES BILLETS

Régulier au coût de 175 $                                          

  • Exposition de photos « Les enfants de la terre »;
  • Cocktail dînatoire;
  • Soirée animée.

VIP au coût de 500 $

  • Exposition de photos « Les enfants de la terre »;
  • Cocktail dînatoire;
  • Soirée animée;
  • Une nuitée dans la maison longue;
  • Une soirée légendes;
  • Une chambre régulière à votre disposition
  • en tout temps (occupation double);
  • Petit déjeuner inclus.

 

Les billets sont en prévente aux endroits suivants :

Système de réservation en ligne :

Pour éviter les frais de services vous pouvez vous procurer les billets soit :

 

Ceux et celles qui désirent profiter d’une nuitée à l’Hôtel-Musée Premières Nations le 2 mars 2017, pourront se prévaloir d’une chambre aux tarifs préférentiels suivants :

  • Chambre Wendat : 139 $
  • Chambre confort : 129 $

 

À noter que la Fondation Nouveaux Sentiers bénéficiera d’une ristourne de 20 $ par réservation.

 

Également, pour toute réservation, bien vouloir le faire avant le 22 février 2017 en communiquant avec l’Hôtel-Musée Premières Nations au 1-866-430-4982. Ne pas oublier de mentionner que la réservation se fait dans le cadre de l’événement-bénéfice de la Fondation Nouveaux Sentiers.

 

Si vous ne pouvez être présent(e)s à l’événement, il est également possible de contribuer en faisant un don à l’organisme directement sur notre site Internet via Paypal.

 

Cette exposition est une production Place des Arts rendue possible grâce au

soutien financier de la Fondation de la Place des Arts.

 

 

 

Informations complémentaires:

Marie-Claude Cleary  418-843-4173

marie-claude.cleary@nouveauxsentiers.com