Les fondateurs


Les fondateurs à l'origine de la Fondation Nouveaux Sentiers.

Fondateurs

 

John Martin


"L'un de nos plus gros problèmes, c'est notre dépendance en matière de santé et d'emploi. Pour surmonter ces difficultés, il faut développer chez nos jeunes une identité forte et une estime de soi qui s'appuient sur leur culture et leurs racines. Pour réussir malgré toutes les difficultés qu'ils rencontrent, nos jeunes doivent croire en eux, comprendre qui ils sont et ce que ça veut dire. Nos priorités ont été établies avec cet objectif de bâtir des individus solides."

Aurélien Gill


« Nous aimerions que nos enfants perpétuent notre culture et nos traditions. C'est aussi ce qu'ils désirent. Nous le savons et nous pouvons le voir. Mais comment voulez-vous qu'ils développent cette richesse si leur réalité quotidienne est la pauvreté? Il faut se concentrer sur les vrais problèmes: la pauvreté et l’exclusion. Le besoin est pressant et le moment est venu d’agir. »

Andrew T. Delisle


"J'ai passé ma vie à défendre les droits des Premières Nations. J'ai connu beaucoup de victoires. J'en suis fier. Mais tant et aussi longtemps que nos enfants grandiront dans la pauvreté, mes victoires seront des demi-victoires. Il reste beaucoup à faire. Il faut se retrousser les manches et continuer à travailler."