Merci à nos donateurs

10 000$ et plus



Hydro-Québec produit, transporte et distribue de l’électricité. Son unique actionnaire est le gouvernement du Québec. Exploitant essentiellement des sources d’énergie renouvelables, et plus particulièrement la grande hydraulique, elle soutient le développement d’autres filières – comme l’éolien et la biomasse – par ses achats auprès de producteurs indépendants. Entreprise responsable, engagée envers le développement durable, elle mène ses projets de construction dans le but de préparer l’avenir. Elle fait aussi de la recherche-développement dans le domaine de l’énergie, y compris l’efficacité énergétique. L’entreprise compte quatre divisions.
La Commission de la santé et des services sociaux des Premières Nations du Québec et du Labrador (CSSSPNQL) est un organisme à but non lucratif responsable d’appuyer les efforts des Premières Nations du Québec et du Labrador pour, entre autres, planifier et livrer des programmes de santé et de services sociaux culturellement adaptés et préventifs.

La CSSSPNQL a pour mission de promouvoir le mieux-être physique, mental, émotionnel et spirituel des personnes, des familles et des communautés des Premières Nations et des Inuits et d’y veiller en favorisant l’accès à des programmes globaux de santé et de services sociaux adaptés aux cultures des Premières Nations et conçus par des organisations des Premières Nations reconnues et sanctionnées par les autorités locales, le tout dans le respect des cultures et de l’autonomie locale. La CSSSPNQL aide également les communautés qui le désirent à mettre sur pied, à développer et à promouvoir des programmes et des services globaux relatifs à la santé et aux services sociaux adaptés et conçus par des organismes des Premières Nations.

La Fondation RBA a été créée en 2008 par la volonté de s'impliquer socialement auprès de nos communautés et dans l'optique de supporter des causes vouées au bien-être des Premières Nations.

La Fondation RBA a pour mission d’apporter une contribution au mieux-être des Premières Nations.

Engagée à améliorer les conditions de vie des Premières Nations depuis maintenant 5 ans, la Fondation RBA a remis un total de près de 360 000 $ à plus d’une vingtaine d’organismes des Premières Nations ou à volet Premières Nations dans les secteurs tels que la jeunesse, la famille, les femmes, les aînés, l’entraide, le suicide et les valeurs et traditions.

Fondée en 1970, la Fondation Desjardins est un organisme de bienfaisance qui contribue à la réussite éducative des jeunes, notamment par l’octroi de bourses d’études, de prix et de dons ainsi que par son implication auprès d’organismes phares. En 2016, la Fondation Desjardins a remis près de 2 M$ au Québec et en Ontario.

5 000 à 9 999$

SOCCA est une corporation à but non lucratif qui offre des produits et services de financement sous forme de contribution non remboursable, de prêt et d’accompagnement pour le démarrage, l’acquisition ou l’expansion des entreprises autochtones.

Les conseils et produits adaptés à la réalité des Autochtones, font que SOCCA est le partenaire privilégié du développement économique des Premières Nations du Québec depuis1992.

1 000 à 4 999$

Soeurs de la présentation de Marie du Québec

999 $ et moins

Soeurs de la Charité de Québec
Œuvres Louis-Rhéaume
Œuvres Marie-Anne-Lavallée
Les Frères Maristes



Merci à tous nos autres donateurs

Merci à nos partenaires financiers

Devenir un donateur

DONNER DES MOYENS À NOS AMBITIONS

La Fondation Nouveaux Sentiers compte énormément sur votre soutien pour nous aider à faire une différence dans les communautés.

Au nom de tous les enfants et familles que nous aidons, nous vous remercions profondément pour votre geste.

Si la Fondation Nouveaux Sentiers peut offrir de l’espoir aux enfants, jeunes des Premières Nations et leur famille, c’est grâce à ceux qui nous soutiennent financièrement. Nous tenons à remercier spécialement les donateurs suivants pour le soutien exceptionnel qu’ils apportent à notre cause.

Notre fondation

Le constat

Le constat n’est pas nouveau. Les Premières Nations font face à des problèmes sociaux insoutenables. Au début de la chaîne, il y a la pauvreté, l’insécurité alimentaire, la maladie et la difficulté d’accès à une instruction de qualité. À la fin, il y a des réalités aussi dramatiques que la violence, l’alcoolisme et le jeu pathologique. La fondation Nouveaux Sentiers a été mise sur pied pour s’attaquer concrètement aux problèmes liés à la pauvreté et à l’exclusion sociale.

Notre mission

Une mission claire : contribuer à l’amélioration des conditions de vie des Premières Nations, en appuyant des initiatives qui visent le développement social et humain des individus au sein de leurs communautés. C’est une mission ambitieuse. Nous savons que la tâche est immense. Ce que nous savons aussi, c’est qu’il existe des problèmes criants dont il faut s’occuper à court terme, c’est-à-dire tout de suite. La Fondation agira en tenant compte des priorités, voire des urgences.

Notre manière

La Fondation récolte des fonds pour ensuite les redistribuer aux organisations qui œuvrent au bien-être des Premières Nations. Elle pourra même contribuer, suivant le besoin, à la création de nouveaux services et de projets structurants.