Camps de leadership des Premières Nations

La Fondation Nouveaux Sentiers est heureuse d’inviter à nouveau les jeunes de votre communauté à participer à un camp de leadership des Premières Nations.
Celui-ci se tiendra du 28 novembre au 3 décembre 2019 à la Base de plein air Bon Départ, dans les Laurentides, et se déroulera uniquement en français.

Pour cette édition, un tout NOUVEAU PROGRAMME de leadership a été conçu pour mettre en valeur le leadership de chaque participant, afin de les aider à reconnaître que chaque personne a quelque chose de positif à offrir.

NOUVEAUX CRITÈRES DE SÉLECTION

Jeunes qui se démarquent par leur leadership
Âgés de 13 à 15 ans
Priorité à eux qui n'ont jamais participé au camp de leadership

Vous avez jusqu'au 25 octobre 2019 pour faire parvenir vos inscriptions!

Affiche
Lettre d’invitation
Description du participant
Aide-mémoire


5e et 6e camp de leadership

La Fondation Nouveaux Sentiers et le Club des petits déjeuners ont organisé les 5e et 6e camps de leadership des Premières Nations, tenus en avril et en mai derniers.

Au total, c’est une soixantaine de jeunes âgés de 10 à 14 ans qui ont eu la chance de se réunir à la base de plein air Bon Départ à Wentworth-Nord (au nord de Montréal), pour une durée de six jours.

Vous trouverez ci-joint le communiqué de presse en lien avec les camps :
Communiqué de presse

Description des camps de leadership

D’une durée de six jours, le camp de leadership permet, à chaque année, à des jeunes des Premières Nations des quatre coins du Québec, sélectionnés pour leur motivation à s’impliquer dans leur milieu, de découvrir de nouveaux intérêts grâce à des activités de coopération, de sports, de théâtre, de jeux d’équipe, d’activités culturelles, etc.

Le camp vise à promouvoir l’estime de soi, la capacité de rêver et le pouvoir de s’engager auprès des jeunes des Premières Nations afin qu’ils retournent dans leur communauté avec la force et le courage d’agir pour atteindre leurs rêves et développer la meilleure version d’eux-mêmes.