Faire une demande d'aide financière


Comment faire une demande d'aide financière à la Fondation Nouveaux Sentiers?


La Fondation Nouveaux Sentiers est fière de soutenir des initiatives visant à promouvoir la culture et le bien-être des Premières Nations.

Les critères de sélection sont établis selon les objectifs triennaux 2014-2017 de notre Fondation :

1. Contribuer à l’amélioration de la persévérance scolaire
2. Favoriser les initiatives de sports et de loisirs & saines habitudes de vie
3. Rêver un avenir à sa mesure : (ex : choix de carrière, modèle, etc.)


Compte tenu de la taille de notre organisme, la Fondation Nouveaux Sentiers peut offrir un soutien financier allant jusqu’à 5000 $.
Les demandes sont traitées le 15 avril et le 15 novembre de chaque année.


Veuillez consulter le guide de demande de financement ainsi que le formulaire de demande de financement, téléchargeables ci-dessous:



Projets ponctuels soutenus et financés

2016

Les Initiatives Jeunesses du Mushuau-nipi – 2 500$
En septembre 2016, en partenariat avec La corporation du Mushuau-nipi, la SNAP Québec a accompagné cinq jeunes autochtones et non-autochtones pour une série d’activités dans la toundra.

2015

Camp Wemotaci – 4 000$
Durant l'année scolaire, toutes les classes des écoles primaire et secondaire de la communauté se rendent en forêt pour vivre leur culture et retrouver leur mode de vie ancestral. Ces camps culturels sont animés par des responsables et des aînés de Wemotaci. Le projet «camp kice amiskw » permet à nos étudiants de se ressourcer, de vivre leurs activités ancestrales, de redécouvrir leur histoire et de renforcer leur identité.

2014

Camp de jour du Centre d’amitié autochtone de Québec – 4 000$
Le CAAQ offrait gratuitement le camp de jour aux jeunes autochtones vivant en milieu urbain, à deux groupes d’âge, soit 6-9 ans et 10-14, et ce pour une durée de six semaines, précisément trois semaines par groupe. Au total, 24 jeunes ont pu profiter du camp de jour à l'été 2014.

Vous avez une question ? Contactez-nous